Mauricie – Modification réglementaire sur la pêche estivale – Fermeture temporaire du lac Saint-Alexis

Trois-Rivières, le 6 juin 2016 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs apporte des modifications aux périodes d’ouverture et de fermeture de la pêche estivale sur le lac Saint-Alexis, situé à Saint-Alexis-des-Monts.

Actuellement ouvert à la pêche sportive, le lac Saint-Alexis est fermé du 6 au 17 juin 2016. Il ouvrira à nouveau, pour la période estivale, le 18 juin 2016, et ce, jusqu’au 11 septembre 2016. Cette fermeture temporaire permettra aux poissons ensemencés dans le cadre du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts de s’acclimater en vue de cette activité.

Ces périodes d’ouverture et de fermeture pour la saison estivale remplacent celles qui étaient inscrites dans la section La pêche sportive au Québec, saison 2016-2017, accessible sur le site Web du Ministère à l’adresse suivante : www.faune.gouv.qc.ca/peche .

Les citoyens sont aussi invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage, ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats, à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191. Ils peuvent également effectuer un signalement en ligne à mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage. L’information demeure confidentielle en tout temps.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère, en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Facebook MFFP https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP https://twitter.com/MFFP_Quebec