Programme d’accès aux plans d’eau pour la pêche récréative

Projet pilote de soutien aux stations de nettoyage d’embarcations

Dans le cadre du Plan de développement de la pêche au saumon et de la pêche sportive au Québec 2017-2022, le Ministère lance un projet pilote de soutien aux stations de nettoyage d’embarcations.

Cette nouvelle enveloppe budgétaire s’ajoute à celle du Programme d’accès aux plans d’eau pour la pêche récréative 2017-2018 et fait l’objet d’un nouvel appel de projets destiné exclusivement à l’installation de stations de nettoyage d’embarcations.

Financement

Les projets retenus pourront recevoir une aide financière s’élevant jusqu’à 75 % des dépenses générales admissibles jusqu’à concurrence de 15 000 $.

Conditions d'admissibilité

Seuls les organismes municipaux, ainsi que les communautés et nations autochtones reconnues par l’Assemblée nationale du Québec sont admissibles au dépôt d’un projet. Les projets doivent viser l’amélioration ou la construction d’une station de nettoyage d’embarcations et être réalisés au plus tard le 24 mars 2018. Les infrastructures visées doivent être considérées comme prioritaires pour la lutte contre les espèces aquatiques envahissantes et être accessibles aux pêcheurs sportifs québécois à un prix raisonnable.

Pour connaître l’ensemble des conditions d’admissibilité et les modalités, consultez le cadre normatif du projet pilote.

Pour déposer un projet

Vous devez remplir le formulaire et le retourner au Ministère au plus tard le le 18 août 2017 à 23 h 59 avec toutes les pièces jointes nécessaires.

Documents

  • Formulaire de demande d’aide financière (Format PDF, 342 Ko)
  • Cadre normatif du Programme d’accès aux plans d’eau pour la pêche récréative, version révisée pour le projet pilote (Format PDF, 424 Ko)
  • Meilleures pratiques en matière de conception et d’utilisation d’une station de nettoyage d’embarcations (Format PDF, 202 Ko)

Voir également

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec la
Direction de la mise en valeur de la faune et de l’éducation
au 418 627-8691, poste 7364