« Innover pour réinventer notre industrie »

Objectifs

Le Forum Innovation Bois vise à mobiliser l’ensemble de l’industrie des produits forestiers et de ses partenaires afin d’élaborer une vision d’avenir partagée et de rechercher des solutions pour assurer sa pérennité au Québec. Il a aussi pour objectif de déterminer les solutions permettant de favoriser la transformation et la modernisation de l’industrie, notamment grâce à l’innovation. À partir du résultat des travaux des chantiers, une déclaration officielle a été signée par le gouvernement et l’industrie à la clôture du Forum. Enfin, cet exercice permettra une mise à jour à la Stratégie 2012-2017 pour transformer l’industrie québécoise des produits forestiers.

Cinq grands chantiers

Le gouvernement a créé cinq grands chantiers qui avaient pour mandat de bien cerner les enjeux et d’établir une vision et des solutions pour faire progresser l’industrie des produits forestiers.

Ces chantiers, composés d’une douzaine de représentants du gouvernement, des partenaires et de l’industrie, visaient les secteurs d’activité suivants : Chantier Sciage, Chantier Panneaux, Chantier Construction bois, Chantier Pâtes, papiers et bioproduits et Chantier Bioénergie.

Le président de chaque chantier a présenté les résultats de ses travaux lors du Forum.

 

Le Forum Innovation Bois est un événement sur invitation qui a fait l’objet d’une webdiffusion en direct. Nous vous invitons à consulter la webdiffusion en différé.