Activités

Lors du Mois de l’arbre et des forêts, le Ministère et ses partenaires organisent des activités de sensibilisation pour démontrer à quel point il est important de prendre soin de cette richesse naturelle et de la découvrir. Diverses activités publiques sont également organisées pour remettre des plants d’arbre aux parents inscrits au programme Mon arbre à moi.

Consultez les activités 2017 se déroulant à l’échelle du Québec.

Juin
1
jeu
Distribution d’arbres aux riverains de la Manicouagan @ Bords de lacs à Baie-Comeau, Ragueneau, Godbout, TNO de la rivière aux Outardes
Juin 1 – Juin 30 Journée entière

Distribution d’informations relatives à la santé des lacs et des bandes riveraines lors de assemblées générales annuelles (AGA) des associations de lacs sur le territoire de l’OBMV.

Date : 3 à 5 demi-journées en juin

Clientèle : Riverains

Juil
1
sam
Distribution d’arbres au Marché public de Deschambault @ Marché public de Deschambault
Juil 1 Journée entière

L’ouverture du Marché publique de Deschambault à la fin juin est toujours très courue par la population de la MRC de Portneuf. Les médias locaux sont présents et des évènements spéciaux et allocutions s’y tiennent. Depuis plusieurs années, la TCEP y distribue des arbres, conseille les citoyens sur le principe de « la bonne espèce au bon endroit » et sur l’avantage de la plantation pour le maintient de la biodiversité, la réduction des ilots de chaleur ainsi que la sensibilisation à la protection de l’environnement en général.