Obligation d’identifier les lignes dormantes pour la pêche à la lotte au lac Saint-Jean en 2017-2018

Saguenay, le 11 décembre 2017 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs désire apporter une précision concernant la pêche à la lotte à l’aide de deux lignes dormantes dans les eaux du lac Saint-Jean bordées par les routes 169 et 373.

Du 20 décembre 2017 au 31 mars 2018, il demeure obligatoire d’apposer un coupon sur chacune des deux lignes dormantes pouvant être utilisées pour pêcher la lotte dans les eaux visées du lac Saint-Jean. Les pêcheurs désirant pratiquer cette activité doivent se procurer et remplir les deux coupons à fixer sur la borne de repère de chaque ligne. Offerts chez les agents de vente désignés de la région 02, ces coupons seront remis gratuitement à la clientèle.

Cette façon de procéder permettra de respecter l’obligation d’identifier ces engins de pêche.

Pour plus d’information, consultez la rubrique « Pêche à la lotte en vertu du permis de pêche à la lotte au lac Saint-Jean» dans le bas de la section « Méthodes de pêche » sur le site Web du Ministère.

Les adeptes de pêche sont invités à consulter le www.mffp.gouv.qc.ca/faune/peche/ afin de connaître les règles qui s’appliquent à cette pratique.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Facebook MFFP https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP https://twitter.com/MFFP_Quebec