Pêche d’hiver en Outaouais – Ouverture du lac Saint-Pierre à la pêche blanche le 4 mars uniquement

Gatineau, le 15 février 2017 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les amateurs de pêche blanche qu’ils pourront pratiquer la pêche sportive d’hiver sur le lac Saint-Pierre, à Val-des-Monts, le samedi 4 mars 2017 uniquement.

Toutefois, la pêche aux ombles, truites, touladis, ouananiches, esturgeons et maskinongés n’est pas autorisée. Les captures accidentelles de ces espèces devront être immédiatement remises à l’eau en ayant soin de les blesser le moins possible. Il est recommandé aux pêcheurs de se familiariser avec les saines pratiques de la remise à l’eau du poisson en consultant http://mffp.gouv.qc.ca/faune/peche/remise-eau-poisson.jsp.

Collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet à mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/ ou au bureau de la protection de la faune le plus près à mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp. L’information demeure confidentielle.

 En 2017, la Protection de la faune du Québec célèbre son 150e anniversaire, ce qui en fait le plus vieux corps d’agents et d’agentes de protection de la faune au Canada. Pour en savoir davantage sur ceux et celles qui protègent fièrement notre patrimoine faunique, consultez http://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/protection-de-faune/ et les réseaux sociaux :

Facebook MFFP https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP https://twitter.com/MFFP_Quebec