MFFP - Chasse sportive au Québec 2016-2018 - Protecton des habitats fauniques et circulation dans les milieux fragiles
Lien vers page d'accueil, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Chasse sportive au Québec
Principales règles 1er avril 2016 au 31 mars 2018
Recherche >>>

Protection des habitats fauniques et circulation dans les milieux fragiles

Protection des habitats fauniques et circulation dans les milieux fragiles

Protection des habitats fauniques

II convient de rappeler aux chasseurs que la loi protège les habitats fauniques. Ainsi, il est interdit à quiconque de faire, sans autorisation, une activité susceptible de modifier un élément biologique, physique ou chimique propre à l'habitat d'un animal ou du poisson. Cela peut signifier, par exemple, de :

Si vous êtes témoin de tels actes, rapportez-les à un agent de protection de la faune en téléphonant à SOS Braconnage au 1 800 463-2191 ou en vous rendant à un bureau de la protection de la faune du Ministère. N'oublions pas que tout milieu où il y a de l'eau, même de façon périodique (au printemps, par exemple), peut être vital pour le poisson. Pour en savoir davantage sur la réglementation applicable, adressez-vous à l'un des bureaux du Ministère ou consultez la section Autorisations requises pour des activités en milieux aquatiques, humides et riverains.

-
Page 1
Chasse sportive au Québec 2016-2018 - Principales règles

Circulation dans les milieux fragiles

La circulation des véhicules motorisés dans certains milieux fragiles est également réglementée. Il convient de rappeler qu'il est interdit de circuler :

Pour connaître l'ensemble de la réglementation applicable à la circulation en véhicule motorisé dans les milieux fragiles, communiquez avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de qui relève l'application de cette réglementation, au 1 800 561-1616.

Lien vers Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2016