Rivière York – Poursuite de la remise à l’eau obligatoire des grands saumons

Gaspé, le 28 juin 2017 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les pêcheurs que la remise à l’eau des grands saumons mesurant 63 centimètres ou plus se poursuivra au-delà du 1er juillet dans la rivière York, plus précisément dans le secteur entre le côté en aval du pont de Wakeham et l’embouchure du ruisseau Patch.

Cette modification du Règlement de pêche du Québec a pour but de permettre de faire l’état de situation sur la population de saumon dans cette rivière afin de s’assurer de l’atteinte de la cible de gestion déterminée pour la rivière York. Cette décision a été prise par le Ministère en concertation avec la Société de gestion des rivières de Gaspé.

Toutefois, la limite de prises quotidienne continuera d’être de deux petits saumons (moins de 63 centimètres) pris et gardés ou trois pris et remis à l’eau, selon le contingent pris en premier.

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en dénonçant tout acte de braconnage ou action allant à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S.O.S. Braconnage par téléphone, au numéro sans frais 1 800 463-2191, par Internet, ou en se rendant directement au bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est gratuit et confidentiel.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère, en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Facebook MFFP https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP https://twitter.com/MFFP_Quebec