Une forêt de possibilités

Le Gouvernement du Québec a annoncé qu’il se joignait au Collectif pour une forêt durable, un mouvement de mobilisation sans précédent en faveur de la forêt québécoise et de son immense potentiel, et qu’il investissait 2,7 M$ sur trois ans dans sa campagne de promotion du secteur forestier québécois. Déjà, ce regroupement compte plus d’une quarantaine de partenaires de toutes provenances réunis autour d’une même cause : faire connaître la force et l’innovation propres au secteur forestier québécois.

La création du Collectif pour une forêt durable et le lancement de la campagne de promotion s’inscrivent dans les suites du Forum Innovation Bois. Lors de cet événement, tenu à Rivière-du-Loup en octobre 2016, il a été convenu qu’il était nécessaire de promouvoir le secteur forestier sous les angles de la durabilité, de l’innovation et de la relève.

Cette campagne de promotion mettra de l’avant l’approche unique du Québec en matière de conception et d’aménagement de la forêt au bénéfice de tous. Elle démontrera ce que les forêts peuvent nous apporter aujourd’hui et dans l’avenir : des ressources naturelles renouvelables, des emplois et des retombées dans toutes les régions du Québec, l’habitat de centaines d’espèces d’animaux. Elle fera également valoir de quelle façon nos forêts contribuent à la lutte contre les changements climatiques en étant des puits de carbone.

La première phase de cette campagne de promotion sera entièrement numérique. Ce printemps, plusieurs interventions seront réalisées simultanément, notamment sur les médias sociaux, afin de créer un mouvement en faveur du secteur forestier. Déjà, vous pouvez visiter le site www.uneforetdepossibilites.com, y poser vos questions et visionner des capsules vidéo.

Joignez-vous au mouvement!

Communiqué – Faire connaître la force et l’innovation du secteur forestier québécois