NOUVEAU : causerie sur l’acceptabilité sociale des plantations

Une nouvelle activité qui risque d’intéresser plusieurs participants du Carrefour a été ajoutée au programme! Il s’agit de la causerie « Acceptabilité sociale des plantations : qu’est-ce qui coince? », qui aura lieu le 3 avril de 12 h 30 à 13 h 15 au foyer 4 du Centre des congrès.

Les plantations forestières jouent un rôle majeur dans la remise en production de secteurs mal régénérés, dans la production de bois, dans la restauration de peuplements dégradés, dans l’adaptation des forêts aux changements climatiques et dans leur atténuation. Or, leur implantation est parfois remise en cause ou freinée par certains intervenants. Mais connaît-on vraiment les éléments qui suscitent des inquiétudes? Avons-nous une idée des éléments de consensus sur lesquels nous pourrions bâtir?

Sous la forme d’une causerie et dans une ambiance plutôt décontractée, les animateurs Sylvie Carles (MFFP-DGPSPF) et Jean-François Lamarre (MFFP-DAEF) amèneront les participants à échanger et à exprimer leurs appréhensions à l’égard des plantations forestières.

Notez-le dans votre agenda! Aucune inscription requise pour les participants du Carrefour.