Bas-Saint-Laurent – Pêche hivernale dans une partie du lac Matapédia, zone 1

Rimouski, le 15 janvier 2019 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs souhaite informer la population que la pêche à l’omble de fontaine sera ouverte les 9 et 10 mars 2019 dans une partie du lac Matapédia, situé dans la MRC du même nom dans le Bas-Saint-Laurent.

De plus, pendant ces deux jours, les résidents du Québec pourront pêcher sans permis à cet endroit.

La partie du lac touchée par la présente annonce est située dans une bande qui longe la rive sud de ce plan d’eau et a une profondeur maximale de 3 mètres. Elle est comprise entre la limite sud de l’embouchure de la rivière Sayabec, à Sayabec (48°34’18’’N., 67°40’11’’O.), jusqu’à la limite est déterminée par la pointe à Bouleau à Amqui (48°31’54’’N., 67°29’19’’O.).

  • Durant ces deux jours, le contingent quotidien d’ombles de fontaine est de cinq.
  • La pêche au touladi et au saumon atlantique demeure fermée durant cette période.
  • Les contingents des autres espèces autorisées demeurent les mêmes que ceux de la zone.

Les autres règles relatives à la pêche demeurent inchangées et peuvent être consultées sur le site Web du Ministère.

Ces modifications sont en vigueur uniquement pendant la période mentionnée ci‑dessus. En dehors de cette période, le lac Matapédia dans son entièreté demeure fermé à toute pêche hivernale.

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou action allant à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à SOS Braconnage par téléphone, au numéro sans frais 1 800 463-2191, par Internet, ou en se rendant directement au bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est gratuit et confidentiel.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

     https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
 https://twitter.com/MFFP_Quebec