Passer au contenu

mai, 2018

01mai12 h 00 min01ju12 h 00 minCaractérisation de la croissance de feuillus du Québec(mai 1) 12 h 00 min - (juin 1) 12 h 00 min École Métis beach, 207 rue Principale Ste-Jeanne-D'Arc G0J2T0 CanadaRégions administratives:Bas-Saint-Laurent

Détails de l'événement

Dans le cadre des chapitres sur le MONDE VIVANT
Description : les élèves de secondaire 1 et 2 vont faire une recherche sur les conditions requises pour la croissance optimale de ces essences. Ensuite, les élèves vont s’occuper de la mise en place des plants et gueter la croissance de ceux-ci. Des mesures morphologiques de croissance vont être prises régulièrement pour étudier les différences entre le développement des plants sur 3 à 4 ans.

L’école Métis Beach School est en pleine reconstruction. Les élèves sont actuellement relocalisés dans des locaux à Ste-Jeanne-d’Arc, mais ils seront de retour à Métis Beach School en septembre. À ce moment, les essences seront placées en sol véritable. Les essences sont compatibles avec le couvert végétal retrouvé dans la zone forestière de Métis. De plus, les essences sont compatibles avec le type de sol retrouvé.

Un projet d’introduction en biostatistiques sera mis en place vers la fin de la scolarité des jeunes.

De plus, ces arbres pourront servir de couvert végétal et potentiellement d’endroit d’étude (nichoirs, mangeoires…) pour d’autres projets en sciences sur le nouveau site de l’école Métis Beach School.

Heure

Mai 1 (Mardi) 12 h 00 min - Juin 1 (Vendredi) 12 h 00 min

Lieu

École Métis beach

207 rue Principale Ste-Jeanne-D'Arc G0J2T0 Canada

Organisateur

Vincent Roy 207 rue Principale Ste-Jeanne-D'Arc G0J2T0 Canada

X
X