MRC de Manicouagan – Fermeture du chemin du lac La Loutre au nord de Baie-Comeau

Jonquière, le 4 mai 2018 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu’il a procédé à la fermeture d’un chemin principal situé sur les terres du domaine de l’État dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Manicouagan.

Localisation

Pont H093-007, enjambant la rivière Bacon, situé au km 13 du chemin du lac La Loutre, aux coordonnées géographiques suivantes :

Latitude : N 49° 23′ 59’’
Longitude : O 68° 14′ 45’’

Le chemin du lac La Loutre se situe au km 10 de la route provinciale 389.

À la suite de la crue printanière exceptionnelle, une inspection du pont situé au km 13 du chemin du lac La Loutre a démontré qu’il présente un danger pour la population. Une signalisation indiquant la fermeture du pont a été installée. En vertu de l’article 233 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier, quiconque ne se conforme pas à une restriction ou à une interdiction d’accès à un chemin multiusage commet une infraction et est passible d’une amende.

Pour connaître l’état des accès forestiers ou pour nous signaler tout bris de chemin majeur dans ce secteur, contactez le personnel du Ministère à l’Unité de gestion Manicougan-Outardes, située au 1290, boulevard Laflèche, Baie-Comeau et joignable au 418 295-4567.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère, en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Facebook MFFP facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP twitter.com/MFFP_Quebec