Agglomération de La Tuque – Fermeture d’un pont

La Tuque, le 11 juillet 2018 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu’il a procédé à la fermeture d’un pont situé sur les terres du domaine de l’État dans l’agglomération de La Tuque.

Il s’agit du pont H042-081  situé à l’est de la ville de La Tuque dans la zec de la Bessonne sur la Petite rivière Vermillon entre les lacs Owen et Éveline, aux coordonnées géographiques suivantes :

Latitude : 47° 26′ 25” N
Longitude : 72° 24′ 37” O

Une inspection de ce pont a démontré qu’il présentait un danger pour la population. Il importe donc que les usagers respectent la signalisation en vigueur. Un pont fermé signifie que toute circulation y est interdite. En vertu de l’article 233 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier, quiconque ne se conforme pas à une restriction ou à une interdiction d’accès à un chemin multiusage commet une infraction et est passible d’une amende de 500 $ à 10 000 $.

Pour obtenir plus de renseignements, les citoyens sont invités à communiquer avec l’Unité de gestion de Windigo-et-Gouin du Ministère au 819 523-9566.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère, en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

Facebook MFFP https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP https://twitter.com/MFFP_Quebec