Feu de forêt au nord du Lac-Saint-Jean – Fermeture temporaire du chemin de Chute-des-Passes

Jonquière, le 16 juin 2020 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu’en raison d’un feu de forêt de près de 1 000 hectares en cours au nord de la zec des Passes, le Ministère a procédé à la fermeture du chemin de Chute-des-Passes (R-0250) entre les km 95 et 106. Ce chemin se situe sur les terres du domaine de l’État, dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Maria-Chapdelaine, au nord de Saint-Ludger-de-Milot.

Les équipes de la SOPFEU sont mobilisées pour combattre l’incendie. Les évacuations nécessaires ont été réalisées et un affichage a été installé sur place. Des équipes ont été envoyées aux points de fermeture pour contrôler toute circulation.

Pour suivre l’évolution de la situation du feu # 395, visitez l’onglet « Incendies » du site Web de la SOPFEU .

Il est demandé aux usagers du territoire forestier d’éviter de circuler à proximité de ce secteur. Pour connaître l’état des accès forestiers de ce secteur, les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès du personnel du Ministère, aux coordonnées suivantes :

Unité de gestion de Rivière-Péribonka
Téléphone : 418 668-8319

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère, en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

Facebook MFFP https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP https://twitter.com/MFFP_Quebec