Incendies de forêt – Modification du territoire de l’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et de la fermeture de chemins

Québec, le 3 juillet 2020 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé de modifier l’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et la fermeture des chemins pour des considérations d’intérêt public dans le secteur Chute-des-Passes, et ce, à compter du samedi 4 juillet à 8 h.

La mesure d’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et de fermeture des chemins s’applique maintenant sur la partie formée par un rectangle délimité par les coordonnées suivantes : au nord-ouest par la latitude 49º 44’ et la longitude 71º 36’, au nord-est par la latitude 49º 44’ et la longitude 70º 44’, au sud-est par la latitude 49º 27’ et la longitude 70º 44’, et au sud-ouest par la latitude 49º 27’ et la longitude 71º 36’ dans le secteur Chute-des-Passes

Voici la carte de localisation du territoire touché.

Cette décision du Ministère, prise de concert avec l’organisation de la sécurité civile, a pour but d’assurer la sécurité de la population concernée. Toute personne se trouvant sur ce territoire doit le quitter immédiatement. Pour des raisons de sécurité, la collaboration de l’ensemble des utilisateurs du territoire forestier est essentielle.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère, en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

Facebook MFFP https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP https://twitter.com/MFFP_Quebec