Carte du suivi des migrations du troupeau de la rivière aux Feuilles

IMPORTANT

Le Ministère souhaite aviser sa clientèle que seuls les déplacements effectués par le troupeau de la rivière aux Feuilles pourront être consultés. En effet, compte tenu de la situation préoccupante du troupeau de la rivière George, le Ministère a interrompu la publication de la répartition saisonnière de ce troupeau en novembre 2010.

Depuis août 2014, les cartes font état de l’emplacement du troupeau de caribous de la rivière aux Feuilles pour un intervalle de temps donné et ne font plus état de la localisation et du déplacement individuel de certains caribous. Les contours représentent approximativement l’emplacement de l’essentiel de la population et sont produits à partir de la localisation de plus d’une centaine d’individus âgés de plus d’un an, dont environ 70 % sont des femelles et 30 % des mâles. Les cartes permettent désormais de situer le troupeau à intervalles réguliers afin de suivre ses migrations impressionnantes.

Bien que l’échantillon de caribous munis d’un collier télémétrique soit réparti dans l’ensemble de la population, la présence de caribous hors des contours présentés sur la carte est probable.

Cartes de localisation du troupeau de la rivière aux Feuilles

2018

2017

Pour obtenir des cartes antérieures à l’année 2017, communiquez avec le Service à la clientèle.