Fête de la pêche

La Fête de la pêche se tiendra les 4, 5 et 6 juin 2021. Cette fête est l’occasion rêvée de s’initier à cette activité, puisqu’il sera alors possible, dans le respect de la règlementation en matière de pêche et des consignes sanitaires, de pêcher sans permis partout au Québec, à l’exception du saumon atlantique.

C’est donc l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, le plaisir de se retrouver dans la nature et de profiter de notre magnifique patrimoine tout en s’adonnant à une activité saine, stimulante et enrichissante.

Toutefois, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, en collaboration avec la Fondation de la faune du Québec, se voit dans l’obligation d’annuler toutes les activités du Programme de soutien à l’ensemencement des lacs et des cours d’eau pour la saison estivale et celles associées au programme Pêche en herbe durant la Fête de la pêche en raison de la pandémie de Covid-19.

La Fête de la pêche, c’est :

  • Pour tous les résidents du Québec.
  • Pêcher trois jours sans permis, partout au Québec, à l’exception du saumon atlantique, dans le respect de la règlementation.
  • S’initier à la pratique de la pêche sportive.
  • La chance de pêcher en famille dans le respect des mesures sanitaires et de profiter de notre belle nature!
  • L’occasion rêvée de découvrir de nouveaux lieux de pêche!

Qui est invité?

Toi, toi, toi et TOI … et VOUS tous! TOUS les résidents du Québec (non-pêcheurs et pêcheurs)

Quand?

Les 4, 5 et 6 juin 2021

Où peut-on pêcher?

Dans toutes les régions du Québec, là où la réglementation le permet.

Pêcheurs d’expérience : devenez un créateur de souvenirs!

Pêcheuses et pêcheurs aguerris, pour contribuer au développement de la relève de la pêche sportive au Québec :

INITIEZ un enfant, un parent, un ami ou un collègue à votre passion en participant avec lui à une activité organisée ou en lui faisant découvrir votre lieu de pêche préféré. Vous devez vous conformer en tout temps aux directives et recommandations de la Santé publique en vigueur dans chacune des régions du Québec.

Les 4, 5 et 6 juin prochain, c’est un rendez-vous!