Appel de propositions pour l’implantation, le développement et l’exploitation d’une pourvoirie au Lac à l’Argent

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs lance un appel de propositions aux entreprises du secteur privé en vue de l’attribution d’un bail de droits exclusifs de chasse et de pêche pour l’implantation, le développement et l’exploitation d’une pourvoirie sur le territoire de la municipalité régionale de comté de Manicouagan, dans la région de la Côte-Nord. D’une superficie de 198,9 km2, le territoire faisant l’objet de l’appel de propositions est situé dans le secteur du lac à l’Argent.

Réception des propositions

Toute personne intéressée qui exploite une entreprise peut déposer une proposition.

Pour être considérées, les propositions doivent être déposées avant midi (12 h), le 14 avril 2021, par courrier recommandé ou par la poste, au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Direction générale de la valorisation du patrimoine naturel, 880, chemin Sainte‑Foy, 2e étage, Québec (Québec) G1S 4X4. Les documents doivent être déposés à l’attention de Mme Isabelle Tessier.

Selon la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, le ministre n’est pas tenu de donner à bail des droits exclusifs s’il estime que l’offre la plus avantageuse est insuffisante.

Documentation

En vertu des procédures inscrites à la section C.5 du document numéro 1, veuillez noter que la date limite pour adresser une demande de renseignements additionnels auprès du représentant du ministre est le 15 mars 2021, à 16 h 30.

Document numéro 1 : Instructions aux soumissionnaires 

C.5 Renseignements additionnels

Toute demande d’information ou de renseignements additionnels ou toute question adressée au ministre doit être formulée par écrit au représentant du ministre mentionné à la section A du document numéro 2 (Conditions et données spécifiques). De telles requêtes doivent être reçues au plus tard 20 jours ouvrables avant la date limite de la réception des propositions. Aucun renseignement obtenu verbalement n’engage la responsabilité du ministre.

L’ouverture des propositions reçues se fera par visioconférence, en présence du comité de conformité, le mercredi 14 avril à 13 h 30 (cliquez ici pour rejoindre la réunion )