Mesure d’accompagnement et de soutien technique destinée aux entreprises forestières québécoises
(MASTE)

La mesure d’accompagnement et de soutien technique destinée aux entreprises forestières québécoises (MASTE) a pour objectif de soutenir les entreprises forestières qui font face à un manque de main-d’œuvre qualifiée. Cette mesure offre aux entreprises une aide financière leur permettant de recourir à des spécialistes externes afin de réaliser des diagnostics techniques, des services techniques et des transferts technologiques liés à l’amélioration des opérations, des équipements ou des produits, pour leurs usages actuels ou planifiés. Les spécialistes pourront aussi effectuer un diagnostic technique ou encore un transfert technologique issu notamment de la recherche et du développement pour la mise en place de solutions innovantes.

Entreprises admissibles : entreprises actives dans l’industrie forestière et plus particulièrement dans les secteurs de la transformation du bois, de la récolte de bois, du transport de bois et des cours à bois (y compris les centres de valorisation et de transit).

Montant maximum d’aide financière : 50 000 $

Les demandes peuvent être déposées en continu jusqu’à épuisement des fonds.

Si, après avoir consulté le Cadre normatif, vous désirez plus d’informations, vous êtes invité à communiquer par courriel, à l’adresse maste@mffp.gouv.qc.ca. La taille maximale des pièces jointes envoyées à cette adresse ne doit pas dépasser 25 Mo.