Programme de soutien pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau

En raison de la pandémie de la COVID-19, les activités du Programme de soutien à l’ensemencement des lacs et des cours d’eau (PSELCE) et celles associées au programme Pêche en herbe sont annulées pour l’été 2020. La Fête de la pêche est elle aussi annulée. Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué de presse diffusé sur le sujet.

Nous tenons par ailleurs à vous informer que le Ministère maintient ses services durant la période d’application des mesures mises en place par le Gouvernement du Québec pour lutter contre la COVID-19. Nous vous prions d’adresser toute question particulière aux boîtes courriels respectives de nos programmes d’aide financière. Notez toutefois que cette situation pourrait occasionner des délais supplémentaires dans le traitement des questions qui nous seront adressées. Nous vous remercions de votre compréhension.

Le Programme de soutien pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau permet de soutenir les projets d’ensemencement de plans d’eau par les organismes locaux qui contribuent à la relance et au recrutement de nouveaux adeptes de la pêche au Québec. Il est donc obligatoire de proposer une activité qui vise le recrutement (minimum de 20 nouveaux pêcheurs enfants ou adultes non initiés) pour que le projet d’ensemencement soit admissible.

Par ailleurs, les organismes admissibles, soit les villes, les municipalités, les écoles primaires et secondaires ainsi que les organismes à but non lucratif peuvent profiter de ce programme pour organiser des activités dans le cadre de la Fête de la pêche.

Voir également

Pour plus de renseignements sur le programme Pêche en herbe, communiquez avec la Fondation de la faune du Québec :
Téléphone : 418 644-7926, poste 119
Courriel : projetspeh@fondationdelafaune.qc.ca