Consultation publique sur un plan d’aménagement spécial de récupération de bois affectés par la tordeuse des bourgeons de l’épinette pour la région du Bas-Saint-Laurent

Unité d’aménagement visée : 012-72

Cette consultation est maintenant terminée.

La population est invitée à participer à la consultation publique portant sur les secteurs d’intervention potentiels (SIP) de travaux de récolte d’arbres affectés par la tordeuse des bourgeons de l’épinette situés sur le territoire de l’unité d’aménagement 012-72.

Les SIP sont composés de travaux sylvicoles commerciaux, c’est-à-dire de travaux impliquant de la récolte de bois, qui peuvent conduire dans les prochaines années à la réalisation de travaux non commerciaux, tels que la préparation de terrain, le reboisement et le dégagement de la régénération.

Pendant cette période, vous êtes invité à émettre vos commentaires et préoccupations, au plus tard le jeudi 12 mars 2020, à l’aide du formulaire géoréférencé intégré à la carte interactive qui montre les SIP faisant partie de la présente consultation. Cette carte a été conçue pour favoriser la visualisation des travaux potentiels en consultation.

Les renseignements personnels recueillis au cours de cette période ne serviront qu’aux fins de la consultation.

Une carte interactive a été conçue pour permettre de visualiser le plan d’aménagement spécial de l’unité d’aménagement visée par la consultation. Il suffit de cliquer sur la carte régionale ci-dessous pour y accéder.

Pour répondre au sondage, cliquez sur la carte

Vous pouvez également consulter l’avis public  afin de connaître les lieux où des ressources seront disponibles pour vous informer.