Consultation publique sur un plan d’aménagement forestier intégré opérationnels de la Capitale-Nationale

Unités d’aménagement visées : 033-51 (Charlevoix)

Cette consultation qui s’est déroulée du 21 janvier au 14 février 2019 est maintenant terminée.

Lla population est invitée à participer à la consultation publique portant sur de nouveaux secteurs d’intervention potentiels (SIP), de chemins et autres infrastructures à construire ou à améliorer qui seront ajoutés au plan d’aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) 2018-2023 de l’unité d’aménagement 033-51 (Charlevoix). Les SIP sont composés de travaux commerciaux1 et non commerciaux2.

Pendant cette période, vous êtes invité à émettre vos commentaires et préoccupations au plus tard le jeudi 14 février 2019 à l’aide du formulaire géoréférencé intégré à la carte interactive  qui présente ces nouveaux SIP, chemins et infrastructures faisant l’objet de la présente consultation. Cette carte a été conçue pour favoriser la visualisation des travaux potentiels en consultation.

Vos commentaires seront transmis au responsable du fonctionnement des tables locales de gestion intégrée des ressources et du territoire (TLGIRT), désigné par les MRC de la région, qui produira un rapport à l’intention du Ministère. Les renseignements personnels recueillis au cours de cette période ne serviront qu’aux fins de la consultation.

Vous pouvez également consulter l’avis public  afin de connaître les lieux où des ressources seront disponibles pour vous informer.

1 Par « travaux sylvicoles commerciaux », on entend les travaux impliquant de la récolte de bois.
2 Par « travaux non commerciaux », on entend les travaux faisant suite à la récolte de bois et ayant pour but de remettre en production les zones récoltées, ce qui peut comprendre la préparation de terrain, le reboisement et le dégagement de la régénération, l’éclaircie précommerciale et le nettoiement.

Cliquez sur la carte pour accéder à la carte interactive.