Consultation publique sur le Plan d’aménagement spécial de l’unité d’aménagement 11263 située sur le territoire de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

La consultation publique portant sur le Plan d’aménagement forestier spécial pour l’unité d’aménagement 11263 s’est terminée le 17 mai 2019.

Le plan d’aménagement spécial est préparé par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans le contexte d’une épidémie de tordeuse des bourgeons de l’épinette. Il comporte :

  • les secteurs d’intervention potentiels;
  • la localisation potentielle des chemins et autres infrastructures à construire ou à améliorer.

Note :

Par « travaux commerciaux », on entend tous travaux impliquant de la coupe de bois.

Par « travaux non commerciaux », on entend des travaux qui font suite à la coupe et qui ont pour but de remettre en production des territoires forestiers. Cela peut comprendre la préparation de terrain, le reboisement, le dégagement de la régénération et l’éclaircie précommerciale.

Vos commentaires seront transmis à la Direction de la gestion des forêts de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs qui mène la consultation et en analysera les résultats. Les renseignements personnels recueillis au cours de cette période ne serviront qu’aux fins de la consultation.

Vous pouvez consulter les plans d’aménagement détaillés
en cliquant sur la carte interactive ci-dessous.

Vous pouvez également consulter l’avis public   afin de connaître les lieux où des ressources seront disponibles pour vous informer.