Forêts > Aménagement durable des forêts > Consultation du public et des partenaires > Consultation sur les plans d’aménagement forestier intégré > Consultation publique sur les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels de la Mauricie

Consultation publique sur les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels de la Mauricie

Unités d’aménagement visées : 026-51, 041-51, 042-51, 043-51 et 043-52

La consultation publique portant sur les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels des unités d’aménagement 026-51, 041-51, 042-51, 043‑51 et 043-52 situées majoritairement sur le territoire public de la Mauricie s’est terminée le 10 mai 2018.

Les commentaires recueillis portaient sur les éléments qui ont été modifiés ou ajoutés à ces plans, plus précisément :

  • la localisation potentielle des chemins et autres infrastructures à construire ou à améliorer;
  • les secteurs d’intervention potentiels (travaux commerciaux1 et non commerciaux2).

1 Par travaux commerciaux, on entend les travaux impliquant de la récolte de bois. Par travaux non commerciaux, on entend les travaux faisant suite à la récolte de bois et ayant pour but de remettre en  production les zones récoltées, ce qui peut comprendre la préparation de terrain, le reboisement et le débroussaillage.

2Par travaux non commerciaux, on entend les travaux faisant suite à la récolte de bois et ayant pour but de remettre en  production les zones récoltées, ce qui peut comprendre la préparation de terrain, le reboisement et le débroussaillage.

Pour consulter les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels des unités d’aménagement visées : plans d’aménagement forestier intégré opérationnels.