Consultation publique sur les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels du Nord-du-Québec

Unités d’aménagement visées : 8551, 8562, 8652, 8663, 8664, 8665, 8666, 8751, 8762, 8763, 8764, 2661, 2662, 2663, 2664, 2665 et 2666

Cette consultation s’est terminée le 21 février 2020.

Les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels (PAFIO) sont préparés par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Ils présentent les secteurs potentiels où pourraient être réalisés, sur le territoire public, des travaux forestiers tels que :

  • de la coupe de bois;
  • de la préparation de terrain;
  • du reboisement;
  • du débroussaillage;
  • de la construction ou amélioration de chemins et d’infrastructures.

Trois options s’offrent à vous pour faire un commentaire :

  1. Remplissez le formulaire mis en ligne à cet effet en cliquant sur la carte interactive ci-dessous. Vos commentaires seront transmis à la Direction de la gestion des forêts du Nord-du-Québec. Soulignons que les renseignements personnels recueillis au cours de cette consultation serviront uniquement aux fins de la consultation. Le formulaire de commentaire vous permet de localiser directement sur la carte le ou les endroits pour lesquels vous avez des préoccupations. Recherchez le bouton « Commentaire » dans la carte interactive puis suivez les instructions.
  2. Soumettez vos interrogations ou vos préoccupations aux professionnels du Ministère en participant à l’une ou l’autre des séances d’information. Pour en connaître l’horaire, consultez l’avis public  (version anglaise ).
  3. Passez dans l’un des bureaux locaux du Ministère dont les adresses figurent ici .

Une carte interactive a été conçue pour vous permettre de visualiser les secteurs visés par la consultation. Il suffit de cliquer sur la carte régionale ci-dessous pour y accéder. Pour consulter différents outils, dont le guide d’aide à la navigation ainsi que le glossaire illustré des travaux réalisés en forêt publique, n’hésitez pas à utiliser la barre d’outils à même la carte interactive :

Cliquez sur la carte régionale ci-dessous pour avoir accès à la carte interactive.