Consultation publique sur les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels de l’Outaouais 2018 – 2023

 

Cette consultation s’est terminée le 30 janvier 2021.

Du 6 janvier au 30 janvier 2021, la population est invitée à participer à la consultation publique portant sur de nouveaux secteurs d’intervention potentiels et une infrastructure sur le territoire public dans le cadre des plans d’aménagement forestier intégré opérationnels (PAFIO) 2018-2023 de l’Outaouais pour les unités d’aménagement (UA) numéros 71-51, 71-52, 72-51, 73-51, 73-52 et 74-51. Pour voir les localisations de ces UA, consultez la carte plus bas.

Des interventions forestières non commerciales, telles que la préparation de terrain, le reboisement, le dégagement de la régénération, l’éclaircie précommerciale et le nettoiement ainsi que des travaux d’éclaircie commerciale sont prévus dans certains secteurs. Ces interventions pourraient être réalisées dès avril 2021 à proximité des municipalités suivantes :

Alleyn-et-Cawood Duhamel Lac-Pythonga
Bowman Grand-Remous Montcerf-Lytton
Cascades-Malignes La Pêche Otter Lake
Cayamant Lac-des-Plages Réservoir-Dozois
Chichester Lac-Lenôtre Sheenboro
Denholm Lac-Nilgaut

Émettre vos commentaires

Les personnes intéressées peuvent consulter les documents et émettre leurs commentaires en ligne jusqu’au 30 janvier 2021 à 23 h 59, à l’aide du formulaire géoréférencé intégré à la carte interactive .

Séances d’information virtuelles

Le Ministère tiendra deux séances d’information virtuelles où seront précisées la façon d’émettre des commentaires en ligne ainsi que les suites données aux préoccupations émises en consultation publique. Une période de questions des participants complètera l’activité.

Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire de participation au www.trgirto.ca .

Un lien Internet et des instructions leur seront ensuite transmis par courriel.

  • Mercredi 13 janvier, de 13 h à 14 h – Inscription à www.trgirto.ca  avant le 12 janvier à midi
  • Jeudi 21 janvier, de 12 h à 13 h – Inscription à www.trgirto.ca  avant le 20 janvier à midi

Informations par téléphone et courriel

Les bureaux du Ministère demeurent fermés à la clientèle en raison de la pandémie de COVID-19. Les personnes qui n’ont pas accès à un service Internet ou qui désirent obtenir plus d’informations doivent communiquer par courriel à Consultationpafi-Outaouais@mffp.gouv.qc.ca ou laisser un message vocal au 819 246-4827, poste 375. Une représentante du Ministère répondra aux messages vocaux et courriels dans un délai de deux jours ouvrables.

Carte

Cliquez sur la carte régionale ci-dessous pour avoir accès à la carte interactive.

Documents complémentaires