Consultation publique sur les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels du Saguenay–Lac-Saint-Jean, incluant des plans d’aménagement spéciaux pour la TBE

Unités d’aménagement visées : 023-71, 024-71, 025-71 et 027-51

C’est consultation est maintenant terminée.

Du 10 février au 5 mars 2020, le Ministère consulte la population sur les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Ces plans sont préparés par le Ministère. Ils présentent :

  • les secteurs d’intervention potentiels en forêt publique, à l’intérieur desquels des portions seront délimitées pour la réalisation de travaux au cours des prochaines années (récolte de bois, préparation de terrain, reboisement, débroussaillage, etc.);
  • la localisation potentielle des chemins et autres infrastructures à construire ou à améliorer;
  • des secteurs affectés par l’épidémie de tordeuse de bourgeons de l’épinette (TBE) qui peuvent faire l’objet d’un plan d’aménagement spécial.

Vous pouvez inscrire vos commentaires directement dans la carte interactive, sur les secteurs qui vous intéressent, en cliquant sur le bouton « Commentaire » situé en haut à gauche de la carte. Vous avez jusqu’au 5 mars 2020, à 23 h 59, pour émettre vos commentaires sur les plans opérationnels.

Consultation publique sur des modifications des plans d'aménagement forestier intégré tactiques de 2018-2023 du Saguenay–Lac-Saint-Jean¬

Consultation en soirée

Quatre rencontres de consultation individuelles seront tenues en soirée pour permettre aux personnes intéressées d’échanger avec le personnel forestier du Ministère sur les plans opérationnels.

Afin d’en connaître les détails, consultez l’avis public .

Vos commentaires seront transmis au responsable du fonctionnement des tables locales de gestion intégrée des ressources et du territoire (TLGIRT), désigné par les MRC de la région, qui produira un rapport à l’intention du Ministère. Les renseignements personnels recueillis ne serviront qu’aux fins de la consultation.