Consultation publique sur des modifications apportées au plan d’aménagement forestier intégré tactique de Saguenay-Sud-et-Shipshaw

Unité d’aménagement visée : 023-71

Le Ministère consulte la population sur des modifications apportées au plan d’aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) de l’unité d’aménagement 023-71 pour la période de 2018-2023.

Cette consultation s’est terminée le 26 mars 2020. 

Un PAFIT présente les objectifs ainsi que la stratégie d’aménagement retenue pour assurer le respect des possibilités forestières. Ce plan est en vigueur depuis le 1er avril 2018 et est disponible en ligne .

Les changements proposés portent sur la révision des portraits des jeunes et des vieilles forêts  ainsi que sur un nouveau mode de répartition des récoltes dans la sapinière. Ils sont présentés plus en détails dans les documents suivants :

La carte ci-dessous illustre le territoire visé par les modifications faisant l’objet de cette consultation.

Commentaire

Les personnes intéressées par les modifications proposées à ce PAFIT ont jusqu’au 26 mars 2020 à 23 h 59 pour émettre leurs commentaires en remplissant le formulaire disponible en ligne ou en prenant rendez-vous pour rencontrer le personnel de l’Unité de gestion de Saguenay-Sud-et-Shipshaw .

Vos commentaires seront transmis au responsable du fonctionnement des tables locales de gestion intégrée des ressources et du territoire (TLGIRT), désigné par les MRC de la région, qui produira un rapport à l’intention du Ministère. Les renseignements personnels recueillis ne serviront qu’aux fins de la consultation.