Forêts > Aménagement durable des forêts > Consultation du public et des partenaires > Consultation sur le projet de stratégie nationale de production de bois

Consultation sur le projet de stratégie nationale de production de bois

Le projet de stratégie nationale de production de bois s’inscrit dans la Stratégie d’aménagement durable des forêts qui a pour but de créer davantage de richesses grâce aux forêts du Québec. Pour y parvenir, la future stratégie nationale de production de bois engage le Ministère et ses partenaires à augmenter la valeur de l’offre de bois qui sera récolté dans les forêts publiques et les forêts privées.

L’objectif du Ministère est de produire un plus grand volume de bois qui possède les caractéristiques recherchées, à un coût concurrentiel et sur la base d’investissements rentables. Afin d’atteindre ce but, la future stratégie nationale de production de bois présente des objectifs et des gestes concrets qui s’articulent autour de cinq axes interreliés :

  • La production de bois économiquement intéressant;
  • La récolte du bois déjà disponible;
  • La contribution de la forêt privée à la richesse collective;
  • La contribution du secteur forestier aux objectifs de lutte contre les changements climatiques;
  • L’innovation et les connaissances.

Documents de consultation

La consultation générale est désormais terminée. Merci d’y avoir contribué.

La consultation propre aux communautés autochtones se terminera le 14 septembre 2018. Le formulaire demeure disponible pour recevoir les commentaires de ces communautés. Les avis reçus permettront d’améliorer le projet de stratégie pour mieux répondre aux attentes des principaux acteurs du milieu forestier.

Des questions?

Consultez notre Foire aux questions. Vous pouvez également nous écrire à consultation_SPB@mffp.gouv.qc.ca ou appelez sans frais le 1 844 523-6738.