Stationnement

Le Centre des congrès de Québec est relié par tunnel piétonnier à quatre stationnements intérieurs comptant 4 175 places. Ces parcs-autos sont gérés par Indigo  et la Société Parc-Auto du Québec .

Veuillez noter cependant qu’en raison de travaux de réfection majeurs d’un stationnement avoisinant, le nombre de places près du Centre des congrès a été réduit considérablement. Veuillez opter pour une autre solution pour vous rendre au Centre.

 

Tarifs Indigo

  • Stationnement Place Québec
    Tous les soirs (7/7) – maximum : 16 h à 7 h 59, plage de 12 heures : 12 $
    Tous les jours (7/7) – maximum : 25 $
  • Stationnement Delta
    Tous les soirs (7/7) – maximum : 16 h à 6 h 59, plage de 12 heures : 12 $
    Maximum 24 h (maximum atteint de jour, après 16 h 31) : 20 $

Tarifs Société Parc-Auto du Québec

  • Stationnement Place d’Youville
  • Stationnement édifice Marie-Guyart

Tous les soirs (7/7) – maximum : 16 h à 7 h 59, plage de 12 heures : 12 $
Journée de semaine – maximum : 18 $
Samedi – dimanche – Plage de 12 h : 12 $

Espaces payants dans les rues

Des espaces de stationnement avec parcomètre sont disponibles dans les rues autour du Centre des congrès. Des bornes de paiement dotées du système Payez-Partez facilitent votre stationnement. Les espaces sont généralement payants du lundi au samedi de 9 h à 21 h, ainsi que le dimanche, de 10 h à 21 h.

Optez pour l’application mobile de transport urbain COPILOTE qui vous permet de payer, sans frais additionnels, une place de stationnement de la Ville de Québec équipée d’une borne, qu’elle soit dans la rue ou un parc de stationnement. Copilote permet aussi de renouveler du temps de stationnement à distance, sans avoir à vous déplacer.

Bornes de recharge – véhicule électrique

Les propriétaires de voitures électriques peuvent recharger leur voiture à la borne de 240 volts du Circuit électrique installée dans le stationnement de Place Québec, lequel est exploité par Indigo et est relié au Centre des congrès de Québec. Deux cases de stationnement sont disponibles pour les recharges, une case de service pour le branchement et une case vacante pour l’attente après la recharge.

Source : Centre des congrès de Québe