Forêts > Forêts privées > Mobilisation des bois en forêt privée

Mobilisation des bois en forêt privée

La démarche québécoise de mobilisation des bois est une pièce maîtresse de la Planification stratégique de soutien au développement durable de la forêt privée  pour la période 2015‑2019Cette planification a notamment pour but d’augmenter les bois livrés aux usines de transformation qui passeraient de 4,6 Mm3 en 2014 à 6,4 Mm3 d’ici la fin de 2018.

En 2016, une équipe de travail sur la mobilisation des bois en forêt privée, formée de partenaires régionaux, a été créée pour favoriser la mise en œuvre efficiente des actions du Plan d’action national sur la mobilisation des bois en forêt privée .

Le Ministère a produit des fiches d’information sur les actions de mobilisation des bois menées par les partenaires de la forêt privée. L’équipe de mobilisation des bois vous invite à les consulter afin de vous aider à développer des initiatives de mobilisation des bois dans votre région.

En complément à ces fiches, le Ministère vous invite à prendre connaissance des différentes réalisations et publications des partenaires de la forêt privée permettant de contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan d’action national de mobilisation des bois 2016-2019.