MRC de Mékinac et de Matawinie – Fermeture permanente de trois ponts

Shawinigan, le 2 décembre 2019 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que les ponts indiqués ci-dessous sont fermés de façon permanente et que la circulation y est interdite. Ces ponts sont situés sur les terres du domaine de l’État, dont un dans la municipalité régionale de comté de Mékinac et deux à la limite des municipalités régionales de comté de Matawinie et de Mékinac. Une inspection effectuée par le Ministère a démontré qu’ils présentent un danger pour le public, d’où l’importance pour les usagers de respecter la signalisation en vigueur.

Pont Localisation
Pont H041-128

Situé  dans la MRC de Mékinac, sur un chemin secondaire à proximité du km 70 de la route 32, dans la zec Chapeau-de-Paille, sur un affluent du lac Désy aux coordonnées géographiques suivantes :

Latitude :          46° 59′ 04” N
Longitude :      73° 20′ 19” O

Voir la carte

Pont H041-119S

Situé à l’est du barrage Matawin (décharge du réservoir Taureau), sur la rivière Matawin aux coordonnées géographiques suivantes :

Latitude :          46° 53′ 36” N
Longitude :      73° 30′ 52” O

Voir la carte

Pont R1451-06

Situé au nord du barrage Matawin (affluent du réservoir Taureau), sur la rivière aux Cenelles aux coordonnées géographiques suivantes :

Latitude :          46° 53′ 25” N
Longitude :      73° 39′ 58” O

Voir la carte

Pour plus d’informations, les citoyens sont invités à communiquer avec l’unité de gestion du Bas-Saint-Maurice du Ministère au 819 536-2695.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère, en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Facebook MFFP https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP https://twitter.com/MFFP_Quebec