Zone de pêche 17, Nord-du-Québec – Ouverture spéciale de la pêche sportive aux salmonidés

Chibougamau, le 3 avril 2018 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonce qu’exceptionnellement les amateurs de pêche blanche seront autorisés, dans le cadre du festival de pêche sur glace Festilotte et lumières, à pratiquer la pêche sportive à l’omble de fontaine, au touladi et au grand corégone. L’activité se tiendra les 6 et 7 avril prochain, au lac Gilman, situé dans la zone de pêche 17, à Chibougamau.

Conformément à la réglementation, les pêcheurs devront détenir un permis de pêche sportive du Gouvernement du Québec pour la saison 2018 et respecter l’ensemble des règles en vigueur, notamment le nombre de lignes,  la limite de longueur minimale du touladi (55 centimètres et plus) ainsi que les limites de prises et de possession de la zone 17.

Ces règles sont accessibles sur le site Web du MFFP à l’adresse : mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/index.asp

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

Facebook MFFP https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP https://twitter.com/MFFP_Quebec