Prix Harfang des neiges 2019 – L’appel de candidatures est officiellement lancé

Québec, le 9 janvier 2018 – Pour souligner l’engagement exceptionnel et la contribution exemplaire de personnes ou d’organisations œuvrant à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune du Québec, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord‑du‑Québec, M. Pierre Dufour, lance aujourd’hui l’appel de candidatures pour le prix Harfang des neiges 2019.

Les noms des lauréats seront dévoilés à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra à l’Assemblée nationale du Québec en présence du ministre au mois de mai prochain. En plus de la reconnaissance, ils obtiendront une médaille de l’Assemblée nationale du Québec ainsi qu’un certificat honorifique.

Les personnes ou organismes intéressés sont invités à soumettre une candidature, d’ici le 3 mars 2019, dans l’une ou l’autre des six catégories suivantes :

  • Contribution des sciences à la faune
  • Innovation en région
  • Coup de cœur Relève – individuel
  • Coup de cœur Relève – groupe
  • Excellence en bénévolat
  • Bâtisseur

Les modalités et les formulaires pour l’appel de candidatures sont accessibles sur la page Web du Prix Harfang des neiges.

La cérémonie de remise des prix sera également l’occasion de souligner le dévouement de bénévoles dont la contribution a été reconnue au cours de l’année par l’un ou l’autre des organismes membres de la Table nationale de la faune.

Citation

« Le prix Harfang des neiges permet collectivement de reconnaître le travail exceptionnel de personnes ou d’organisations qui œuvrent à conserver, à gérer et à mettre en valeur la faune du Québec. En plus de la reconnaissance témoignée par leurs pairs, les six lauréats de la première édition ont apprécié la visibilité offerte à leur organisation. J’invite donc les organismes fauniques à nous faire connaître dès maintenant ses personnes ou organisations inspirantes pleinement engagées dans le secteur faunique.

C’est le temps de les faire rayonner! »

M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

     https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
 https://twitter.com/MFFP_Quebec