Programme Relève et mise en valeur de la faune – Appel de projets régionaux visant à promouvoir la relève dans les activités liées à la faune

Québec, le 14 février 2020 – Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour, lance l’appel de projets régionaux dans le cadre du programme d’aide financière Relève et mise en valeur de la faune  2020-2021. 

Le programme d’aide financière Relève et mise en valeur de la faune (RMVF) s’adresse spécifiquement aux organismes qui proposent des projets favorisant le développement des clientèles qui pratiquent les activités de chasse, de pêche ou de piégeage ainsi que des initiatives visant la promotion d’activités liées aux ressources fauniques. 

Le formulaire et le guide de demande d’aide financière sont accessibles dans la section « Programme » du site Web du Ministère à l’adresse suivante :

https://mffp.gouv.qc.ca/le-ministere/programmes/releve-et-mise-en-valeur-de-la-faune/.

La date limite pour le dépôt des projets est le dimanche 12 avril 2020, à 23 h 59.

Citation

« Les organismes actifs dans des activités de mise en valeur et d’exploitation de la faune sont aux premières loges pour proposer des projets destinés à stimuler la relève en chasse, pêche et piégeage, tout en contribuant à développer l’activité économique de certaines régions du Québec. Depuis quelques années, plusieurs initiatives ont été réalisées grâce au programme RMVF. En 2019-2020, ce sont 45 projets fauniques régionaux, pour un investissement total de près de 600 000 $, qui ont été soutenus grâce aux revenus générés par la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage. J’invite donc les organisations à nous faire part de leur projet. »

M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Liens connexes :

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère, en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

Facebook MFFP Facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP Twitter.com/MFFP_Quebec