MFFP - Chasse sportive au Québec 2018-2020 - Partage du permis de chasse au cerf sans bois
Lien vers page d'accueil, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Chasse sportive au Québec
Principales règles 1er avril 2018 au 31 mars 2020
Recherche >>>

Partage du permis de chasse au cerf sans bois

Cette mesure permet aux membres d'un groupe d'au plus six chasseurs de convenir d'un engagement en vue d'utiliser un permis de chasse au cerf sans bois obtenu par tirage au sort et délivré à l'un d'eux, sur un territoire où ce permis est valide. Une telle mesure n'est possible que dans les réserves fauniques, les pourvoiries à droits exclusifs et les Zecs : Bras-coupé-Désert, Maganasipi, Pontiac, Rapides-des-Joachims, Restigo, Saint-Patrice, Jaro, incluant le territoire visé à l'annexe CCI du Règlement sur la chasse (chapitre C-61.1, r. 12 (territoire privé sous protocole d'entente avec le Ministère et la Société beauceronne de gestion faunique inc.), aux conditions suivantes :

Dans les territoires fauniques où la réglementation autorise cette mesure, il revient donc au titulaire d'un permis de chasse au cerf sans bois de décider s'il partage son permis avec les autres chasseurs de son groupe, lorsqu'il accède au territoire.

Il est par ailleurs de la responsabilité des membres de ce groupe de respecter la quantité de cerfs sans bois qu'ils peuvent abattre. Pour ce faire, les personnes qui participent à la chasse au cerf sans bois devraient s'assurer de toujours chasser à proximité les unes des autres afin de pouvoir communiquer entre elles lors de l'abattage d'un cerf et éviter ainsi les abattages multiples.

Voir également

Lien vers Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018