MFFP - Le piégeage au Québec - Vente et achat de gibier et de poisson
Lien vers page d'accueil, Ministère des Ressources naturelles
Piégeage au Québec
Principales règles - Saison 2018-2020
Accueil     Plan du site Courrier Québec.ca English
Recherche >>>

Vente et achat de gibier et de poisson

La vente ou l’achat de la vésicule biliaire et de bile d’ours sont interdits.

L’achat et la vente de la chair comestible de tout animal qui a été prélevé légalement et pour lequel une période de piégeage est prévue sont permis du troisième jour après l’ouverture de la période de piégeage de cet animal jusqu’au quinzième jour après sa fermeture.

Il est interdit de vendre, de troquer, d'acheter ou d'offrir d'acheter les poissons suivants : les achigans, les aloses, l’anguille d’Amérique, les bars, les barbottes, la barbue de rivière, le brochet maillé, la carpe, le chevalier cuivré, le chevalier de rivière, les crapets, les dorés, les éperlans, les esturgeons, le grand brochet, la lotte, la marigane noire, le maskinongé, l'omble chevalier, l'omble de fontaine, l'omble moulac, la ouananiche, la perchaude, le saumon atlantique, la tanche, le touladi, la truite arc-en-ciel et la truite brune.

Toutefois, une personne peut vendre ou acheter, à l'état mort, les poissons énumérés ci-dessus s'ils ont été capturés en vertu d'un permis de pêche commerciale ou s’ils proviennent d’un établissement piscicole.

Pour obtenir plus de renseignements sur la vente et l'achat de poisson, veuillez communiquer avec le service à la clientèle du Ministère au 1 877 346-6763.

Lien vers Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018