Système de vente de permis rétabli

Achat de permis pour la chasse à l’orignal et modalités d’enregistrement des prises

À cause d’une panne du système de vente des permis de chasse survenue le vendredi 25 septembre 2020 en soirée, le Ministère permet exceptionnellement que les chasseurs d’orignaux achètent leur permis après la date limite d’achat. Ainsi, les chasseurs n’ayant pu se procurer de permis pourront tout de même pratiquer leur activité de chasse jusqu’à ce qu’ils puissent en acheter un.

Cette mesure d’exception s’applique uniquement aux chasseurs d’orignaux n’ayant pu se procurer un permis avant la date limite de délivrance à cause de la panne du système de vente. 

Le système étant rétabli, les chasseurs doivent se procurer le permis requis dès que possible. Advenant un contrôle, un avis de 7 jours pourrait être remis par un agent de protection de la faune, donnant ainsi un délai maximal pour acheter le permis requis.

Si les chasseurs sont déjà en possession d’un orignal abattu, un avis de 7 jours sera également émis, l’identification des chasseurs sera inscrite et l’agent dirigera les chasseurs vers une station d’enregistrement afin que la situation soit régularisée.

Pour l’enregistrement d’un orignal, les chasseurs n’ayant pu se procurer un permis doivent donc se diriger vers une station d’enregistrement qui fait également la vente de permis. Il sera alors possible de procéder à l’achat des permis requis puis de procéder à l’enregistrement du gibier.

Les chasseurs peuvent également contacter la centrale SOS Braconnage (1 800 463-2191) et l’information sur la procédure à suivre dans le présent contexte leur sera communiquée.

Nous vous remercions pour votre collaboration.