À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Le gouvernement du Québec offre un éventail d’aides financières très varié pour le secteur forestier qui évolue constamment selon les besoins de la société. Ces aides proviennent de différents ministères selon leurs rôles et responsabilités. Tout gestionnaire, travailleur ou propriétaire dans le domaine forestier pourrait donc devoir consulter plusieurs sites gouvernementaux afin de prendre connaissance de l’éventail diversifié des programmes offerts pour l’aider à réaliser ses projets. 

L’objectif de ce document est de présenter une liste non exhaustive des différentes formes d’aide financière qui sont actuellement offertes dans les ministères québécois. Cette liste porte plus particulièrement sur les aides auxquelles les intervenants du domaine forestier, notamment les opérations forestières, sont admissibles ; d’autres aides financières pourraient être pertinentes selon la situation.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Document de référence

Thème(s): 

Économie et ressources naturelles, Production de bois, Transformation du bois, Travail forestier

Auteurs:

BERNIER-BANVILLE, Alice, TRZCIANOWSKA, Marta, Direction de l’aménagement et de l’environnement forestiers

Année de publication:

2024

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-98369-9

Mot(s) clé(s):

aide financière, secteur forestier, forêts, liste, forestière

Partagez