À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 56

La complexité des peuplements forestiers nécessite une grande flexibilité d'intervention. L'approche par micropeuplements permet de s'adapter à une diversité de situations. Une clé de décision peut guider le choix des interventions en fonction de chaque contexte. Cette démarche est particulièrement importante pour le thuya occidental, une essence passablement méconnue.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière, Sylviculture

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

LAROUCHE, Catherine, Guy LESSARD, Emmanuelle BOULFROY, Jean-Martin LUSSIER et Jean-Claude RUEL

Année de publication:

2014

Format:

PDF

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

thuya occidental, thuja occidentalis, peuplement mixte, traitement sylvicole, clé de décision, avis de recherche forestière, sylviculture et rendement des forêts naturelles - peuplements mélangés, sylviculture et rendement des forêts naturelles - peuplements résineux, sylviculture et rendement des forêts naturelles – peuplements mixtes

Partagez