À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière no 175

Le modèle de croissance Artémis-2014 est utilisé pour le calcul des possibilités forestières et, lorsqu’il est jumelé au modèle d’évaluation de la rentabilité des investissements sylvicoles (Méris), pour les analyses de rentabilité économique. Sa plus récente mise à jour incorpore des mesures supplémentaires provenant de placettes échantillons permanentes et les données issues de 20 ans de suivi des effets réels de la coupe de jardinage, en plus de certaines nouvelles fonctionnalités.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Modélisation de la croissance et du rendement des forêts, Recherche forestière

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

POWER, Hugues

Année de publication:

2022

Format:

PDF

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

modélisation de la croissance et du rendement des forêts, modèle de croissance, possibilité forestière, biomasse, Artémis 2014, forêt feuillue

Partagez