À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis technique SSRF-27

Le modèle de croissance par tige individuelle Artémis est utilisé pour prévoir l’évolution de placettes-échantillons lors des calculs de possibilité forestière ou des analyses de rentabilité économique. D’abord diffusé en 2009, il a été revu en 2014 (Artémis 2014 version 3.0.6) pour intégrer plus de mesures dans ses données de calibration. Afin de tenir compte de l’ajout de nouvelles mesures provenant des placettes-échantillons permanentes et de tester de nouvelles variables explicatives, les paramètres associés aux principales végétations potentielles ont été révisés et intégrés à une nouvelle version du modèle, soit la version 4.2.0.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis technique de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Modélisation de la croissance et du rendement des forêts, Recherche forestière

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

POWER, Hugues

Année de publication:

2021

Format:

PDF

Mot(s) clé(s):

modèle de croissance, possibilité forestière, accroissement, mortalité, recrutement, Artémis-2014, avis technique de recherche forestière, modélisation de la croissance et du rendement des forêts

Partagez