À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a mis en oeuvre le Plan de gestion du saumon atlantique en 2016. Il poursuit deux grands objectifs :

  • Assurer la conservation des populations de saumons atlantiques;
  • Favoriser une mise en valeur optimale de l’exploitation récréative du saumon atlantique.

Pour y parvenir, le plan de gestion prévoyait une nouvelle approche raffinée de gestion « rivière par rivière » pour encadrer l’exploitation récréative. Cette approche consiste à classer les rivières en fonction du niveau d’abondance de leur population de saumon par rapport à divers points de références biologiques et à appliquer des modalités d’exploitation propres à l’état de santé des populations de chacune des rivières.

Le présent document vise à dresser le bilan des cinq premières années d’application du plan de gestion, qui couvre les années 2016 à 2020.

Secteur(s): 

Faune

Catégorie(s): 

Bilan

Thème(s): 

Faune

Auteurs:

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Année de publication:

2022

Format:

PDF

Comment se procurer la publication:

Télécharger le fichier ci-dessous

ISBN

978-2-550-91778-6

Partagez