À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Au Québec, l’écotype forestier du caribou des bois (Rangifer tarandus caribou) a été désigné comme espèce vulnérable en mars 2005. Cette reconnaissance juridique a mené à l’élaboration et à la publication d’un premier plan de rétablissement pour la période 2005-2012, suivi d’un deuxième pour la période 2013-2023. Ce dernier plan comporte un total de 30 actions incluses dans 11 mesures.

Le présent document a été produit par l’Équipe de rétablissement du caribou forestier et non par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Il dresse le bilan des actions réalisées ou en cours de réalisation entre le 1er juin 2013 et le 31 mars 2018. Par contre, d’autres actions ont pu être réalisées après cette date et seront répertoriées lors de la production du bilan du plan de rétablissement 2013-2023.

Secteur(s): 

Faune

Catégorie(s): 

Bilan

Thème(s): 

Conservation de la faune, Espèces menacées, Faune, Protection du caribou

Année de publication:

2018

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-83053-5

Mot(s) clé(s):

Caribou forestier, caribou des bois, Rangifer tarandus caribou, espèce vulnérable, plan, rétablissement, plan d’action, mesure, objectif, protection, conservation, espèce, habitat, équipe de rétablissement

Partagez