À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Au Québec, le pygargue à tête blanche a été désigné espèce vulnérable en 2003. Toutefois, dès 2002, le plan de rétablissement de l’espèce a été publié et mis en oeuvre. Ce plan définit les objectifs à atteindre pour réaliser le rétablissement de l’espèce au Québec. Il contient 14 actions susceptibles de permettre l’atteinte de ces objectifs sur un horizon initial de cinq années. Le présent document dresse le bilan des actions entreprises de février 2002 à mars 2018.

Secteur(s): 

Faune

Catégorie(s): 

Bilan

Thème(s): 

Conservation de la faune, Espèces menacées, Faune

Année de publication:

2019

Format:

PDF

Mot(s) clé(s):

Pygargue à tête blanche, Haliaeetus leucocephalus, espèce vulnérable, rétablissement, mesure, objectif, action, protection, conservation, espèce, habitat, équipe de rétablissement

Partagez