À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 138

Les modèles de croissance forestière servent à prévoir l’évolution des forêts. Ces modèles sont souvent complexes et, pour être pleinement exploités, ils doivent être intégrés sous forme de simulateurs dans des outils informatiques conviviaux. Le développement de tels outils informatiques est énergivore; c’est pourquoi la Direction de la recherche forestière (DRF) utilise Capsis, une plateforme élaborée par l’Institut national de recherche en agronomie de France pour héberger ses simulateurs de croissance.

 

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Modélisation de la croissance et du rendement des forêts, Recherche forestière

Auteurs:

AUGER, Isabelle, Hugues POWER, Filip HAVRELJUK et Charles WARD

Année de publication:

2019

Format:

PDF

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

avis de recherche forestière, Artémis, Natura, CroiRePlant, SaMARE, table de rendement, courbe de production, modélisation de la croissance et du rendement des forêts

Partagez