À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 20

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) place à l’avant-plan l’aménagement durable des écosystèmes forestiers. Préserver les propriétés des sols lors des interventions forestières est un moyen indispensable à l’atteinte de cet objectif. Au cours des dernières années, plusieurs solutions ont été apportées afin d’intégrer cette dimension à la pratique. Toutefois, dans certains cas, des mesures additionnelles s’avèrent nécessaires pour protéger à long terme la fertilité des sols forestiers.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Écologie forestière, Écosystèmes et environnement, Forêts, Recherche forestière

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

OUIMET, Rock et Louis DUCHESNE

Année de publication:

2010

Format:

PDF

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

charge critique, biomasse forestière, précipitation acide, écologie écosystèmes et environnement, écosystèmes et environnement, avis de recherche forestière

Partagez