À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 101

Il est maintenant bien connu que les changements climatiques influencent déjà les espèces dans de nombreux écosystèmes partout dans le monde. Cependant, on sait peu de choses sur l'effet combiné des changements climatiques et de la couverture forestière sur les espèces. Une étude a donc été réalisée afin de comprendre comment les conditions climatiques régionales et la proportion de forêts au sein du paysage interagissent pour influencer l'évolution de certaines caractéristiques physiques de la salamandre cendrée, une espèce forestière abondante et souvent utilisée comme bio-indicateur dans les écosystèmes forestiers en Amérique du Nord.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Écologie forestière, Écosystèmes et environnement, Forêts, Recherche forestière, Sylviculture

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

MOORE, Jean-David

Année de publication:

2018

Format:

PDF

Comment se procurer la publication:

Télécharger le fichier ci-dessous

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

amynthas, colonisation, forêt, invasion, vers de terre, avis de recherche forestière, écologie forestière, écosystèmes et environnement, sylviculture et rendement des plantations

Partagez