À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 122

Poser un diagnostic sur l'état de la régénération de l'érable à sucre d'une érablière peut-être relativement difficile surtout lorsqu'il y a abondance de hêtres. Quel est le degré adéquat de régénération de l'érable à sucre et des essences à promouvoir afin d'assurer la dominance de l'érable à sucre? Quelle est l'abondance minimale de hêtres en régénération pour justifier une intervention de contrôle de cette régénération non désirée?

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière, Sylviculture

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

GUILLEMETTE, François et Steve BÉDARD

Année de publication:

2019

Format:

PDF

Mot(s) clé(s):

avis de recherche forestière, érable à sucre, hêtre à grandes feuilles, régénération, diagnostic, sylviculture et rendement des forêts naturelles - peuplements feuillus, Acer saccharum, Fagus grandifolia

Partagez